Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment Lausanne a humilié un Neuchâtel Xamax méconnaissable

Dominés dans tous les secteurs du jeu, absents sur le plan mental, les «rouge et noir» réalisent leur plus mauvaise prestation de la saison. Et sortent «étrillés» par Lausanne en huitièmes de finale de la Coupe.

01 nov. 2019, 00:01 / Màj. le 01 nov. 2019 à 08:30
Le milieu lausannois Stjepan Kukuruzovic (deuxième depuis la gauche) et le milieu lausannois Christian Schneuwly (à gauche) célèbrent avec leurs coéquipiers le 4 a 0.

Non, ce n’est pas encore en 2020 que Xamax soulèvera la tant convoitée Coupe de Suisse. Tant s’en faut.

Méconnaissables par rapport à leurs dernières prestations, peu concernés, peu combatifs et mal organisés, les «rouge et noir», auteurs d’une première mi-temps de toutes les horreurs, ont sombré à la Pontaise. C’est donc Lausanne, séduisant et inspiré, qui disputera de manière totalement méritée les quarts de finale de la compétition après sa victoire 6-0. Face à Bâle. De quoi rappeler aux Xamaxiens un autre match de Coupe qui s’est terminé sur le même score. Mais c’était une finale (en 2003), et le grand FC Bâle, justement.

Hier soir, Xamax était trop horrible pour être vrai. Même si, à l’exception de deux joueurs – Minder pour Walthert et Mulaj pour Karlen, qui a dû renoncer en raison de douleurs à une hanche – la composition et le système tactique étaient inchangés,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias