Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christian Binggeli: «Si l'on devait descendre, je resterais pour remonter»

Xamax reprend le championnat ce soir à Berne (19h) en qualité de lanterne rouge. Une place que le président Binggeli, combatif comme jamais, espère quitter. Le renouveau rouge et noir est en marche.

01 févr. 2019, 18:51
Malgré la situation de Xamax au classement, Christian Binggeli reste confiant.

Après des années de succès à répétition, Xamax et en conséquence son président Christian Binggeli, sont confrontés pour la première fois à l’échec. Partiel, tout du moins, car il reste encore une demi-saison – en commençant par le déplacement de ce soir à Berne pour affronter Young Boys à 19 heures – pour redresser la barre et décrocher le maintien en Super League. Dans son bureau surplombant la pelouse de la Maladière, le président, déterminé comme jamais, offre une vision panoramique de la saison actuelle mais aussi de celles à venir. En 90 minutes, évidemment.

Président, comment avez-vous vécu la première partie de saison?

Elle a été pénible, difficile. En quatre mois, je suis passé du président gagnant au président perdant. Tous ces matches perdus n’ont pas mis de la pression qu’aux joueurs. Le comité aussi en a pas mal souffert. Certaines banderoles (réd: lors du dernier match, face à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias