Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christian Binggeli: «Mon bras d’honneur n’était absolument pas adressé au public»

Le président xamaxien revient sur les événements qui ont suivi le barrage perdu 4-0 face à Aarau jeudi soir. "Ce geste était adressé uniquement à trois-quatre personnes qui n’ont pas arrêté de m’injurier", explique-t-il. Cela a débouché sur une plainte pénale du président xamaxien.

31 mai 2019, 15:01
/ Màj. le 31 mai 2019 à 19:41
Sortie houleuse pour le président Christian Binggeli (à droite) et les joueurs xamaxiens jeudi soir à la Maladière.

Jeudi soir, après la lourde défaite de son équipe en barrage aller de promotion-relégation à la Maladière face à Aarau (4-0), le président xamaxien Christian Binggeli a craqué. Il a effectué un bras d’honneur en sortant du terrain, juste avant de rentrer dans le tunnel.

A lire aussi : Christian Binggeli perd ses nerfs

«Mon bras d’honneur n’était absolument pas adressé au public, que je respecte au plus haut point. Je regrette que mon geste ait pu être interprété de la sorte», affirme le président. «J’ai le plus grand respect pour le public de Xamax et je suis extrêmement fier que la Maladière ait été remplie à trois reprises cette saison. Je présente mes excuses à toutes les personnes qui ont pu se sentir offensées.»

Christian Binggeli assure que «ce geste était destiné à trois-quatre personnes, qui n’ont pas arrêté de m’insulter, de manière très lourde. Une d’entre elles m’a même fait parvenir des menaces d’atteinte physique. C’est totalement inacceptable.» Le président xamaxien a déposé une plainte pénale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias