Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cédric Zesiger, l'ancien Xamaxien devenu pièce maîtresse des Young Boys

Beaucoup pensaient que son départ de Xamax pour Grasshopper, en 2016, était trop précipité. Désormais âgé de 22 ans, champion de Suisse en titre avec Young Boys et à quelques heures d’affronter le Bayer Leverkusen en Europa League, Cédric Zesiger apprécie son parcours.

17 févr. 2021, 16:00
Titularisé à 17 reprises en 20 rencontres de Super League cette saison, Cédric Zesiger est devenu un pilier de la défense de Young Boys.

On joue la 50e minute au Wankdorf, à Berne. Après une première mi-temps animée, Young Boys et Saint-Gall, au coude à coude en Super League, affichent chacun deux buts à leur compteur. Les hôtes obtiennent un corner. Le tireur s’élance. Déviée au premier poteau, la balle arrive sur un Bernois. Surpris, ce dernier a juste le temps d’orienter sa tête en direction du but.

Le stade exulte. 3-2 pour Young Boys et deuxième but de la soirée pour son auteur, Cédric Zesiger. «Une centaine de membres de Müntschemier (réd: son premier club) assistaient à la rencontre dans les tribunes. Mon père était là, lui aussi. Il était en pleurs», se remémore l’intéressé. «Cette soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire.»

Cette rencontre – finalement remportée 4-3 par Young Boys, le 10 novembre 2019 – permet de mesurer le chemin parcouru par le défenseur central. Champion de Suisse au terme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias