Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cartons rouges à Xamax: l’hémorragie

Quatre cartons rouges en cinq matches: Xamax est leader de la catégorie peu envieuse des expulsions de joueurs en Super League. Les Neuchâtelois sont aussi en tête du classement des cartons jaunes. Explications.

20 août 2019, 05:30
Xamax empile les cartons dans son vestiaire.

Le classement ne fait pas rêver: Neuchâtel Xamax FCS est le club de Super League à essuyer le plus d’expulsions de joueurs depuis le début de la saison.

Que cela soit dans les quatre matches de championnat ou dans l’unique match de Coupe Suisse disputé et remporté ce dimanche, des joueurs «rouge et noir» ont été renvoyés quatre fois aux vestiaires. Dans l’élite du football suisse, seuls les clubs de Sion et Bâle ont essuyé une expulsion chacun.

Même constat pour les cartons jaunes: Xamax est le club de super League à en empiler le plus sur sa table de bureau. Les Neuchâtelois en ont deux fois plus que le leader Young Boys (cf. tableau ci-dessous).

Canaliser l’agressivité

«Nous ne sommes pas très fiers de ce classement, bien évidemment. On préférerait ne pas en parler», sourit le coach xamaxien Joël Magnin. «En début de saison, on a voulu générer une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias