Votre publicité ici avec IMPACT_medias

C'est l'heure de la reprise pour Neuchâtel Xamax FCS

Ce samedi soir, sur le coup de 19 heures, Neuchâtel Xamax FSC attaquera la saison en accueillant le FC Servette. A quelques heures de la rencontre, le président des Rouge et Noir, Christian Binggeli, nous livre ses impressions sur le championnat qui s'annonce.

22 juil. 2016, 19:07
/ Màj. le 23 juil. 2016 à 08:00
Christian Binggeli voit loin.

Christian Binggeli, après une deuxième place, pour progresser encore Xamax est-il "contraint" de monter en Super League?

Il s’agit là d’une vision extrêmement réductrice. Ne nous voilons pas la face. Avec notre budget de 3,4 millions pour la première équipe, nous sommes très loin de Zurich, Aarau ou Wil. Terminer dans le trio de tête serait fantastique. Terminer quatrième ou cinquième ne serait pas un mauvais accomplissement.

Ce qui ne nous empêche guère de poursuivre notre progression. La saison passée, nous avons du affronter le virage entre l’amateurisme et le semi-professionnalisme. Nous devons poursuivre notre adaptation à ce nouveau statut.

Comment?

En améliorant notre structure. Notre budget a augmenté de quelque 200'000 francs qui serviront à dédommager un petit peu quelques bénévoles, améliorer notre scouting, professionnaliser encore davantage le secteur médical, rendre un peu plus confortables certains déplacements de l’équipe première en prévoyant l’un ou l’autre séjour à l’hôtel... Il s’agit de détails, mais ils contribuent à une réelle progression.

Retrouvez l'entier de cette interview dans nos pages spéciales consacrées aux Rouge et Noir ce samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias