Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brown courtisé, Strasbourg intéressé par Rossi

21 déc. 2009, 10:55

Neuchâtel Xamax pourrait perdre Ideye Brown et Julio Hernan Rossi durant la trêve. Mais rien n'est acquis.

S'il est logique que le jeune Nigérian attise les convoitises de plusieurs clubs, nous avons appris que l'Argentin pourrait rebondir du côté de Strasbourg. Le directeur sportif xamaxien Paolo Urfer confirme un intérêt de la part du club alsacien. «Un émissaire de Strasbourg s'est approché de nous pour savoir s'il pouvait contacter Julio Hernan Rossi. Nous avons donné notre feu vert.»

A présent, le joueur (ou son agent) et le club français (actuellement 18e en Ligue 2) doivent trouver un accord. «Cette phase ne nous concerne pas», précise Paolo Urfer. Si entente il y a, alors Strasbourg devra présenter une demande formelle à Xamax. Le joueur étant âgé de 32 ans (33 en février), arrivant en fin de contrat au mois de juin et n'ayant joué que 65 minutes durant le premier tour, il y a fort à parier que le club neuchâtelois ne lui mettrait pas les bâtons dans les roues s'il avait une réelle chance de poursuivre sa carrière ailleurs.

L'attitude sera tout autre concernant Ideye Brown (21 ans). Selon nos informations, outre Sochaux, un club allemand et un russe - au moins - voudraient s'adjoindre ses services. «La seule offre concrète que nous ayons reçue jusqu'à présent est celle de Sochaux (réd: 3 millions d'euros)», commente Paolo Urfer. «Et elle ne convient ni au club (réd: comme l'avait dit le président Bernasconi dans nos colonnes le 8 décembre), ni au joueur. Bien sûr qu'on entend des rumeurs, Si d'autres clubs sont réellement intéressés, qu'ils nous contactent. Le joueur souhaite un réel progrès du point de vue qualitatif, sinon il restera à Neuchâtel.»

D'éventuelles arrivées sont liées aux opérations en sortie. «Le mercato ne fait que commencer», conclut le directeur sportif. /esa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias