Neuchâtel Xamax FCS
 15.09.2019, 20:36

Bellinzone Xamax 1-2: ce qu’il faut retenir

chargement
Gaëtan Karlen a marqué le premier but neuchâtelois.

Super League C’est fait! Xamax est en huitième de finale de la Coupe de Suisse. les Neuchâtelois ont battu Bellinzone ce dimanche après-midi 2 à 1.

Par Stefano Lurati

Septante minutes maîtrisées

A Bellinzone, les hommes de Joël Magnin ont eu le mérite de réussir leur entame de match et de trouver un premier but par Karlen peu après la demi-heure de jeu. Globalement, les visiteurs ont plutôt bien maîtrisé leur sujet pendant les 70 premières minutes jeu, Ramizi doublant la mise à la 65e. Un but qui aurait dû mettre à l’abri les Xamaxiens et leur permettre de vivre une fin de rencontre sans trop de stress.

Un dernier quart d’heure chaud

Pensionnaire de Promotion League, l’AC Bellinzone s’est rebellé au moment où on ne l’attendait plus. Et le dernier quart d’heure a été chaud pour Xamax. Il fallut une poignée d’interventions décisives de Minder et l’aide de la chance avec un poteau tessinois dans les arrêts de jeu afin d’éviter des prolongations de tous les dangers. Pour ne pas avoir su se mettre à l’abri malgré plusieurs opportunités, les Neuchâtelois ont un peu inutilement souffert jusqu’au bout.

En Super League comme en Coupe

NE Xamax FCS poursuit son parcours en Coupe de Suisse et accède aux huitièmes de finale grâce à deux succès face à des équipes de Promotion League. Deux succès permettent de s’offrir un bienvenu bain de confiance. Reste à convertir cette tendance positive en Super League où les Neuchâtelois sont toujours à la recherche de leur premier succès après six journées de championnat. Sera-ce pour samedi à la Maladière face au FC Sion de Stéphane Henchoz dans un derby qui sent la poudre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top