Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Battu par Lucerne, Xamax se retrouve en situation d'urgence

Les Neuchâtelois, malgré une réelle domination territoriale, ont concédé la défaite (1-0) à domicile sur une énième bourde défensive ce dimanche. Du coup, ils se font reprendre par Thoune au classement.

09 févr. 2020, 22:19
Le gardien de Lucerne Marius Müller a multiplié les arrêts et a largement contribué à la victoire de ses couleurs à la Maladière. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

«Maintenant, on est dans l’urgence. On ne peut plus toujours dire que ça va venir. Il faut que ça vienne.» Raphaël Nuzzolo tirait la sonnette d’alarme dimanche soir à la Maladière. Battu 1-0 par Lucerne devant son public, Neuchâtel Xamax FCS a vu la lanterne rouge Thoune revenir à sa hauteur au classement. Les «rouge et noir» ne conservent leur place de barragiste que grâce à leur meilleure différence de buts générale (-14 contre -24).

Bien entrés dans le match, meilleurs dans le jeu du début à la fin, les Xamaxiens ne sont pas parvenus à trouver la faille dans la défense lucernoise et ont encaissé le but après une combinaison sur corner.

«Je n’explique pas ce but, d’autant plus que Lucerne a marqué le même récemment. Il s’agit de ces petits détails qui font la différence», regrettait l’entraîneur xamaxien Joël Magnin. Des faits qui se répètent inlassablement pour une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias