Neuchâtel Xamax FCS
  14.07.2009, 11:41

Bah de retour contre Zamalek

chargement

Deux jours après le point récolté à Bellinzone, Neuchâtel Xamax retrouve le terrain ce soir à la Maladière (18h30) pour un match amical face à l'équipe égyptienne de Zamalek. L'entrée sera libre.

L'occasion pour l'entraîneur Pierre-André Schürmann de faire tourner son effectif, et notamment, de revoir à l'œuvre Thierno Bah. Le milieu de terrain, très performant la saison passée durant le premier tour, a été poursuivi par les blessures par la suite.

«Même si, bien entendu, je ne peux pas aligner les joueurs qui ont évolué 90 minutes durant au Tessin - ce serait beaucoup trop risqué - ce match n'est pas inutile, au contraire. Il me permettra de donner du temps aux joueurs qui en manquent, de permettre aux jeunes qui se trouvent aux portes de la première équipe d'acquérir de l'expérience», affirme Pierre-André Schürmann.

Le fait d'affronter une des meilleures équipes d'Afrique avec pratiquement la «réserve» ne pose aucun problème au coach, bien au contraire. «Dans la constitution du groupe, il est essentiel que tous les joueurs aient la possibilité de montrer ce qu'ils valent, de s'adapter à la philosophie de l'équipe. Cela permet d'accroître la concurrence, c'est bénéfique. Et ce dès notre rencontre de samedi face à Zurich qui occupe l'essentiel de mes pensées.»

En raison de ce match amical, Pierre-André Schürmann ne se rendra bien évidemment pas au Letzigrund pour visionner la rencontre Zurich -Young Boys. Son assistant Radu Nunweiler s'attellera à cette tâche. /esa

Bah de retour contre Zamalek


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Challenge LeagueAndrea Binotto: «Entraîner Xamax n’est pas une source de pression mais de fierté»Andrea Binotto: «Entraîner Xamax n’est pas une source de pression mais de fierté»

Challenge LeagueAvant Xamax - Kriens: Bangura devrait commencerAvant Xamax - Kriens: Bangura devrait commencer

RecruesXamax mise sur ces deux hommes pour relever la tête à la reprise du championnatXamax mise sur ces deux hommes pour relever la tête à la reprise du championnat

Temps fortXamax: les grands moments de l’ère BinggeliXamax: les grands moments de l’ère Binggeli

Challenge LeagueLe défenseur xamaxien Igor Djuric sera opéré du genou ce mardiLe défenseur xamaxien Igor Djuric sera opéré du genou ce mardi

Top