Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avec Maren Haile-Selassie, les espoirs de Neuchâtel Xamax passent aussi par Zurich

Maren Haile-Selassie incarne à la perfection le «projet jeune» de Xamax. L’attaquant se confie avant de retrouver dimanche au Letzigrund le FC Zurich, son club formateur et qui l’a prêté à Neuchâtel.

09 août 2019, 10:23
Maren Haile-Selassie apprécie son séjour du côté de Neuchâtel. Il est entré en jeu à chaque match de Xamax.

Il n’est pas empereur, mais il travaille dur pour le devenir un jour. Maren Haile-Selassie porte un patronyme riche d’histoire: celui du dernier empereur d’Ethiopie, qui est aussi considéré comme un Messie par la communauté rastafari.

Mais le seul Messi que le jeune xamaxien (20 ans) admire se prénomme Lionel. «Depuis tout petit, j’adore ce joueur: il est tout simplement extraordinaire. Je suis fan du Barça, mais si Messi changeait de club, je deviendrais supporter de sa nouvelle équipe.»

Car, en dépit du fait que ses deux parents soient Ethiopiens, Maren Haile-Selassie n’a pas gardé de grosses attaches avec sa patrie d’origine. «Je n’ai pas de sang royal. J’aurais bien aimé», affirme-t-il en souriant. «Je suis né en Suisse. J’ai encore de la famille à Addis-Abeba, mais cela doit faire une dizaine d’années que je ne suis plus allé en Ethiopie.»

Jeune diplômé

Plus que l’histoire, c’est le football qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias