Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Zurich-Xamax: en confiance pour confirmer

Fort de sa victoire conquise avec la manière mercredi contre Lugano, Neuchâtel Xamax FCS se déplace à Zurich dimanche sans euphorie, mais avec un moral tout neuf et des certitudes.

29 sept. 2018, 09:00
Il y avait de la joie dans le camp xamaxien mercredi après la victoire contre Lugano. Rebelote dimanche à Zurich?

«Nous sommes encore en apprentissage. Mais nous sommes là, à la lutte avec Grasshopper, Lugano, Lucerne, Sion.» Personne dans les rangs de Neuchâtel Xamax FCS ne cache sa satisfaction après la victoire contre Lugano (2-1) mercredi soir. Un succès qui a mis fin à une série de cinq défaites et qui a redonné oxygène et confiance à tout le monde, comme l’exprime le portier Laurent Walthert.

«Aux yeux de beaucoup, nous sommes passés d’une équipe condamnée à la relégation à une qui sera dans la course jusqu’au bout pour le maintien», reprend le capitaine.

Avant le déplacement de dimanche au Letzigrund pour y affronter le FC Zurich (16heures), le portier revient sur ces deux mois compliqués. «Ces défaites ont fait mal. Comme tout le monde, j’ai beaucoup gambergé et passé de sales nuits», convient le dernier rempart xamaxien. «Nous savions que nous allions souffrir, mais perdre aussi souvent était nouveau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias