Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Xamax - Zurich: Xhemajli proche de l'Euro

Le Kosovar fait partie du groupe que Bernard Challandes a emmené jusqu’au Final Four de la Ligue D de la Ligue des nations. De quoi décupler la motivation et l’envie de progression du jeune homme.

24 nov. 2018, 09:00
Arbenit Xhemajli (qui intervient ici devant le Saint-Gallois Cedric Itten) vit l’incroyable épopée du Kosovo de l’intérieur.

«Notre groupe est jeune, pétri de qualité et ambitieux. Nous avons fêté entre nous à l’hôtel. Sans excès, car nous ne sommes pas encore qualifiés pour l’Euro 2020. Mais la fierté est immense.»

Revenu jeudi à Neuchâtel, le Xamaxien Arbenit Xhemajli (20 ans) a vécu une semaine qui fera date dans l’histoire, encore jeune, du football de son pays, le Kosovo.

D’abord vainqueur à Malte samedi dernier (5-0), la sélection de Bernard Challandes a ensuite composté de belle manière sa promotion en Ligue C de la nouvelle Ligue des nations en corrigeant l’Azerbaïdjan (4-0), mardi à Pristina. «Nous avons abordé la rencontre à Malte avec le sérieux nécessaire pour qu’un nul nous suffise lors du dernier match. Et comme nous avons ouvert le score dès la 2e minute, nous avons pu rester calmes», se félicite Arbenit Xhemajli.

Ce qui n’était pas le cas des supporters kosovars, qui ont fêté cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias