Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Xamax – Sion: un adversaire mystérieux

Contre des Valaisans difficiles à cerner, les Neuchâtelois devront en faire davantage qu’à Saint-Gall dimanche dernier. Serey Die peut jouer.

08 mars 2019, 18:44
Face à Sion, Marcis Oss et les Xamaxiens devront retrouver ce petit supplément d’âme nécessaire pour comptabiliser.

«Derby ou pas, nous ne faisons pas de différence. Le match nous intéresse davantage que la géographie.» Geoffrey Tréand a les idées claires avant la venue de Sion samedi soir à la Maladière (19 heures). «Depuis le changement d’entraîneur, nous sommes passés de quatre points de retard à un d’avance sur Grasshopper. Nous devons continuer dans le même sens.»

Son entraîneur abonde. «Dans notre situation, la motivation est là, peu importe l’adversaire. Il s’agira avant tout de gérer nos émotions et d’entrer sur le terrain avec de la confiance, plutôt que de l’appréhension», préconise Stéphane Henchoz.

«Les buts vont revenir»

Si le Fribourgeois évoque la confiance, c’est qu’il ne s’alarme, ni des deux matches sans buts qui ont sanctionné les dernières sorties xamaxiennes (défaites 2-0 contre Bâle et 3-0 à Saint-Gall), ni des trois buts reçus en Suisse orientale. «Nous nous sommes créé des opportunités, peu, mais il y en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias