Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avant Xamax – Saint-Gall: Joël Magnin veut une attitude irréprochable

Xamax doit effacer la déconvenue de samedi dernier. Pour y parvenir, il faudra faire preuve d’un engagement total.

01 juil. 2020, 05:30
Joël Magnin retrouvera-t-il le sourire après le match contre Saint-Gall?

«Chacun a réalisé son autocritique pour digérer le choc. On ne pense désormais plus à samedi dernier. Les matches s’enchaînent très vite. Nous devons nous soutenir car chaque point compte.»

Joël Magnin, entraîneur de Neuchâtel Xamax, ne veut pas s’appesantir sur la gifle reçue à Berne, contre Young Boys (6-0). «Ce sont la fierté et l’orgueil qui doivent parler. Mais mes joueurs sont suffisamment intelligents pour savoir ce qu’ils ont à faire.»

A lire aussi : Avant Xamax-Saint-Gall: Laurent Walthert invite tous les joueurs à la mobilisation générale

Sans surprise, c’est sur l’aspect mental que le mentor xamaxien insiste. «Nous ne devons pas ressasser ces huit minutes fatales de samedi, mais nous concentrer sur ce que nous savons faire», relance Joël Magnin. «C’est avant tout dans l’attitude, l’engagement et la volonté que nous devons être irréprochables tout en trouvant le juste milieu avec la motivation.»

Un test dès l’entame

Si Young Boys paraissait hors d’atteinte, il n’en va pas de même avec les Brodeurs même s’ils réalisent une «saison extraordinaire», selon Joël Magnin. «Saint-Gall est une équipe dynamique qui essaie d’étouffer son adversaire. Nous devrons gérer le début de match compliqué qui nous attend et ne prendre aucun risque. Ce sera un vrai test dès le début.»

A lire aussi : Première victoire de Xamax SA devant le Tribunal arbitral du sport

Joël Magnin sera contraint d’effectuer un changement dans son onze, puisque Kamber remplacera Abanda (exclu à Berne et donc suspendu). L’un ou l’autre ajustement n’est pas exclu. Cela ne concernera pas Doudin, Oss et Xhemajli, qui sont blessés. Djourou est, lui, incertain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias