Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Xamax - Lucerne: Geoffrey Tréand, néo-latéral sans états d'âme

Geoffrey Tréand a effectué ses débuts comme défenseur à Bâle. Il est prêt à renouveler l’expérience, si le coach l’estime utile, dès demain face à Lucerne. Tout pour assurer le maintien de Xamax.

27 oct. 2018, 09:01
Que ce soit en défense ou en phase offensive, Geoffrey Tréand affiche une détermination exemplaire.  Photo: Christian Galley

Il n’est jamais trop tard pour s’adonner à de nouvelles expériences. Même en football. Ainsi, à bientôt 33 ans (il les fêtera le 16 janvier), Geoffrey Tréand a été titularisé pour la première fois de sa carrière au poste de latéral droit pour affronter Bâle dimanche passé.

Vu que l’issue a été positive (1-1), pas certain que le Français retrouve immédiatement son rôle offensif. Il s’en moque. Pour lui, l’essentiel est ailleurs: le maintien de Xamax en Super League. Et tous les moyens ou arguties tactiques sont bons. Un clubiste, un vrai. La preuve.

Geoffrey, pensiez-vous être aligné au poste de latéral droit au Parc Saint-Jacques?

Avec tous nos blessés en défense, à l’entraînement nous avons essayé une arrière-garde à cinq et parfois je me suis retrouvé dans le couloir droit. Cela a aussi été le cas en amical face à Strasbourg. Je me disais donc qu’il s’agissait d’une possibilité,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias