Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Xamax - GC: le marasme des Sauterelles

Les Zurichois, club le plus titré du pays, naviguent en eaux troubles depuis de nombreuses années. Avant le match de la peur contre Xamax, voici pourquoi les Sauterelles se trouvent en plein marasme.

10 nov. 2018, 09:00
Depuis quelques années maintenant, le prestigieux Grasshopper est abonné à la soupe à la grimace.

Fort du match nul ramené de Thoune (2-2), Xamax a cédé la lanterne rouge à Grasshopper le week-end dernier. Les deux équipes se retrouvent dimanche à la Maladière (16 heures) pour un choc de mal classés. Entre la défense la plus perméable (la Neuchâteloise avec 27 buts reçus) et l’attaque la plus moribonde (la Zurichoise et ses 14 réalisations) de Super League, le droit à l’erreur est exclu.

Si les «rouge et noir» s’attendaient à devoir lutter pour leur survie dans l’élite, le club le plus titré du pays (27 championnats, 19 Coupes) n’arrive pas à se sortir du marasme dans lequel il végète depuis quelques années maintenant. Tentative d’explications.

Gros budget et triste bilan

Depuis qu’il a accédé à la présidence en février 2014, le bilan de Stephan Anliker est bien pauvre. Après la deuxième place d’une saison qu’il a attrapée au vol, les Sauterelles ont terminé huitièmes, quatrièmes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias