Neuchâtel Xamax FCS

Avant Xamax - Bâle: la motivation est au top

chargement

FOOTBALL C'est fort de deux succès consécutifs que Neuchâtel Xamax FCS attend Bâle, ce samedi à la Maladière (19 heures).

 22.02.2019, 16:43
Sebastien Fontbonne, le nouveau responsable du recrutement de Neuchatel Xamax FCS pose pour le photographe dans le stade de la maladiere ce mercredi 23 janvier 2019 a Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Une motivation d’enfer, un staff au complet: Neuchâtel Xamax FCS attend le FC Bâle de pied ferme ce samedi soir (19h) à la Maladière.

«Jamais deux sans trois», c’est le dicton qui court dans la tête des Xamaxiens qui ont une grosse envie de signer un exploit face au FC Bâle en signant une troisième victoire de suite. «On aborde ce match comme les précédents et les suivants: on veut faire une bonne performance», rassure Stéphane Henchoz. «On va répéter ce qui fonctionne bien chez nous en le faisant en tout cas aussi bien, voire mieux.»

Blinder la défense, profiter de toutes les mini-occasions qui peuvent se présenter: c’est la formule neuchâteloise gagnante de ce mois de février. Le défenseur Mustafa Sejmenovic se montre serein face à l’échéance du week-end: «On prend moins de buts, et ça c’est vraiment bon pour la confiance. On travaille très, très fort la semaine. Alors même si Bâle est une autre pointure que Lucerne et Grasshopper, on va faire face et essayer de faire des points».

Fontbonne nommé assistant

Dans tous les cas, Stéphane Henchoz peut désormais compter sur un staff complet. Le club a nommé Sébastien Fontbonne comme entraîneur-adjoint. Egalement responsable du recrutement, le Français avait notamment déjà été le bras droit de Laurent Roussey (à Sion et Lausanne) et de Vladimir Petkovic (à Sion).

«On ne se connaissait pas avant le début de cette année» , explique Stéphane Henchoz. «Mais le courant a passé. En plus, il connaît très bien le football suisse.» Sébastien Fontbonne suivra donc les matches du banc xamaxien dès ce soir.

La dernière fois que Bâle est venu à la Maladière le 28 juillet 2018, le stade avait affiché complet avec 12 000 billets vendus. Ce vendredi, le club tablait déjà sur plus de 7000 personnes dans les tribunes de la Maladière, dont environ 700 Bâlois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Challenge LeagueInoffensif en attaque, Xamax a fini par tout perdre face à AarauInoffensif en attaque, Xamax a fini par tout perdre face à Aarau

live
CHALLENGE LEAGUENeuchâtel Xamax cède dans le temps additionnel face à AarauNeuchâtel Xamax cède dans le temps additionnel face à Aarau

FOOTBALLLa Xamax Academy se structure pour voir éclore un jour le nouveau Steve von BergenLa Xamax Academy se structure pour voir éclore un jour le nouveau Steve von Bergen

Challenge LeagueXamax relève plusieurs challenges face à AarauXamax relève plusieurs challenges face à Aarau

FamilleLe clan des Epitaux est devenu xamaxienLe clan des Epitaux est devenu xamaxien

Top