Neuchâtel Xamax FCS
 23.08.2019, 15:03

Avant Xamax - Bâle: Charles Doudin incertain

chargement
Charles Doudin n'a pas pu s'entraîner de la semaine (photo NE Xamax FCS).

Super League Neuchâtel Xamax risque de devoir se passer des services de son «stratège» Charles Doudin pour la venue de Bâle, samedi à 19 heures à la Maladière. Le milieu de terrain souffre d’un genou.

En plus de Pietro Di Nardo (suspendu) et des blessés Dylan Dugourd et Freddy Mveng, Xamax risque de devoir se passer des services de Charles Doudin pour la venue de Bâle, samedi à 19 heures.

Le milieu de terrain, qui a reçu un coup au genou lors du match de Coupe de Suisse de dimanche passé à Yverdon, ne s’est pas entraîné de la semaine. «Il est incertain pour samedi», confirme l’entraîneur des «rouge et noir» Joël Magnin.

Face au FC Bâle, le coach veut voir des progrès dans la maîtrise collective. «Bien jouer pendant 10 ou 15 minutes, ça peut suffire à Yverdon mais certainement pas face à une équipe de Super League. Encore moins contre une des meilleures du championnat comme le FC Bâle.»

Le défenseur latéral Mike Gomes confirme: «Nous devrions avoir un peu plus confiance en nous, aller chercher nos adversaires un peu plus haut sur le terrain. Nous travaillons en ce sens.»

Ouvrir la marque: une des clés du match

Le mot d’ordre sera «agir et non réagir». Joël Magnin estime en effet que parvenir à ouvrir la marque pourrait constituer une des clés du match. «Tout comme notre capacité à exploiter les balles arrêtées, ce que nous faisons plutôt bien depuis le début de la saison, et à juguler quelques joueurs adverses importants.»

Par ailleurs, le club «rouge et noir» encourage les fans à acheter leurs billets à l’avance et rappelle qu’un ticket de match offre la gratuité des transports publics. Cela à partir de deux heures avant le coup d’envoi et jusqu’à deux heures après le coup de sifflet final dans les zones 10 et 11 d’Onde Verte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballCartons rouges à Xamax: l’hémorragieCartons rouges à Xamax: l’hémorragie

FOOTBALLSouvent en difficulté, Xamax s’en sort bien à YverdonSouvent en difficulté, Xamax s’en sort bien à Yverdon

Super LeagueDeux mois d’absence pour le milieu de terrain xamaxien Freddy MvengDeux mois d’absence pour le milieu de terrain xamaxien Freddy Mveng

Super LeagueAprès Zurich – Xamax: trois matches de suspension pour Pietro Di NardoAprès Zurich – Xamax: trois matches de suspension pour Pietro Di Nardo

Top