Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Servette - Xamax: trouver un équilibre et comptabiliser

Joël Magnin veut surfer sur les 55 premières minutes «courageuses» observées face au FC Bâle le week-end passé pour le déplacement à Genève ce samedi (19h). L’assise défensive de Neuchâtel Xamax sera importante face à un Servette habile balle aux pieds.

30 août 2019, 16:53
Le dernier déplacement de Xamax à Genève, le 23 avril 2018, avait été festif avec les célébrations de la promotion en Super League.

«Nous n’allons pas à Genève pour faire de la figuration». Neuchâtel Xamax et son attaquant, Gaëtan Karlen, ont la ferme intention de ramener quelque chose de leur voyage ce samedi au stade de la Praille, l’antre de Servette.

Joël Magnin, l’entraîneur des «rouge et noir», attend de ses joueurs le même «courage» et la même «audace» entrevus face au FC Bâle. «Il faut tenter des choses à l’image des 55 premières minutes.»

Attaquer, sans oublier de défendre

Fini les prestations défensives à l’image de la rencontre face à Young Boys? «Chaque match a son histoire», tempère Joël Magnin. A l’aube de leur premier derby romand de la saison, les Neuchâtelois recherchent surtout un équilibre.

«C’est important de réussir à se créer des opportunités devant», continue-t-il. «Mais face à une équipe joueuse comme Servette, ce sera important de se montrer solide derrière.» Les Neuchâtelois sont prévenus: «Cette formation possède des bons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias