Neuchâtel Xamax FCS

Avant Lausanne – Xamax: Karlen incertain

chargement

Coupe de Suisse Gros défi pour Xamax ce jeudi soir (20h15). S’ils veulent accéder aux quarts de finale de la Coupe de Suisse, les Neuchâtelois devront s’imposer à Lausanne, leader de Challenge League. Peut-être sans leur meilleur buteur, Gaëtan Karlen.

 30.10.2019, 18:42
Gaetan Karlen risque de ne pas pouvoir exulter ce jeudi soir à la Pontaise.

«Lausanne a un niveau de Super League.» Autant dire que Joël Magnin respecte au plus haut point l’adversaire qui se dresse sur la route de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse, ce jeudi à 20h15.

Et pour affronter cette rencontre face au leader de Challenge League, le coach xamaxien risque de devoir se passer de son meilleur buteur. Gaëtan Karlen ressent en effet des douleurs aux adducteurs. «Nous effectuerons un test jeudi matin pour voir comment il se sent, mais nous en prendrons aucun risque avec lui», assure l’entraîneur. Les autres blessés s’appellent Igor Djuric, Dylan Dugourd et Léo Farine.

Xamax joue pour gagner

En revanche, déjà convoqué face à Lucerne, Freddy Mveng pourrait effectuer son retour sur le terrain après trois mois d’absence en raison d’une blessure. «Je ne suis clairement pas à 100%, ce serait impossible après une aussi longue pause. Mais cela fait déjà très plaisir d’être en mesure de jouer à nouveau», affirme le milieu de terrain, par ailleurs très «fier de tous les progrès accomplis par l’équipe.»

En ce qui concerne le plan de match, plus que jamais une grande attention doit être portée à la phase défensive. «Le duo d’attaquants lausannois composé de Turkes et Zeqiri (réd: 20 buts à eux deux en Challenge League), soutenu par Ndoye, est des plus redoutables», prévient Joël Magnin.

«Cependant, si nous poursuivons avec les progrès effectués dernièrement et notamment contre Lucerne, nous avons les moyens de passer le tour. Quand on prend part à la Coupe de Suisse, c’est pour la gagner!», conclut l’entraîneur des «rouge et noir».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PropriétéNeuchâtel Xamax: Christian Binggeli a parlé à l’équipe d’un possible changement de propriétaireNeuchâtel Xamax: Christian Binggeli a parlé à l’équipe d’un possible changement de propriétaire

footballXamax – Lucerne 2-0: l’audace récompenséeXamax – Lucerne 2-0: l’audace récompensée

Top