Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Chiasso – Xamax: «Nous sommes de retour dans l’inconnu», selon Stéphane Henchoz

Neuchâtel Xamax retrouve la compétition et la Challenge League ce mardi, à Chiasso (19h). A peine sortis de quarantaine, les joueurs neuchâtelois commencent un marathon de 28 jours. Un défi pour le staff et le préparateur physique.

23 nov. 2020, 20:07
Après un mois sans compétition, Stéphane Henchoz (au centre) et ses hommes sont à la recherche d'automatismes.

Un mois sans jouer un seul match de championnat. Voilà une observation peu commune pour Neuchâtel Xamax, qui plus est en novembre. Trente-et-un jours précisément après leur dernière rencontre en Challenge League (défaite 3-1 à Aarau), les «rouge et noir» retrouvent la compétition ce mardi soir à Chiasso (19h).

Obligés de passer par la case «quarantaine» au début du mois, les Xamaxiens terminent ce lundi dix jours de réadaptation physique et technique express. C’est «un nouveau championnat qui commence», selon Stéphane Henchoz, l’entraîneur de Xamax. Ses joueurs et lui sont «de retour dans l’inconnu».

Un marathon jusqu’au 22 décembre

«Nous nous préparons à jouer notre septième match de la saison alors que nous sommes déjà en novembre», remarque le coach en soulevant les épaules. Depuis la reprise jeudi 12 novembre, le staff xamaxien a mis sur pied une «mini-préparation». «Nous voulions surtout éviter les blessures», explique Stéphane Henchoz. «Nous nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias