Neuchâtel Xamax FCS
 13.09.2019, 17:16

Avant Bellinzone - Xamax: avec Matthias Minder aux buts

chargement
Comme à Yverdon, Matthias Minder gardera les buts xamaxiens à Bellinzone.

football Neuchâtel Xamax FCS ne prendra pas Bellinzone à la légère en 16es de finale de la Coupe de la Suisse. Comme à Yverdon, Matthias Minder gardera les buts.

«Nous devrons faire preuve de plus de maturité qu’à Yverdon. Mais ce match a eu le mérite de tirer la sonnette d’alarme. Depuis, nous sommes en progrès dans le contenu de nos prestations et nous produisons davantage de jeu. Je suis confiant.»

Avant d’aller à Bellinzone (Promotion League) pour le compte des 16es de finale de la Coupe de Suisse (dimanche, 15h), l’entraîneur xamaxien Joël Magnin se souvient de la difficile victoire du premier tour (2-1 après avoir été mené).

«En coupe, la différence de ligue n’existe pas. Sur 90 ou 120 minutes, l’adversaire peut se mettre à niveau en se surpassant. Bellinzone sait jouer au football. Nous devrons donc imposer notre rythme, ne pas sous-estimer l’adversaire et faire preuve de sérieux et d’agressivité», relance le Boudrysan qui, comme à Yverdon, titularisera Matthias Minder dans les buts.

«Je joue peu et c’est toujours un plaisir d’avoir l’occasion de montrer de quoi je suis capable. Nous sommes favoris et, comme tout le monde, je serai concentré du début à la fin», assure le portier, qui avait répondu présent dans le Nord vaudois.

Pour ce match, Joël Magnin composera sans Xhemajli (suspendu), Dugourd et Mveng (blessés), tandis que Mulaj (malade), Oss et Seferi (blessés) sont incertains.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top