Neuchâtel Xamax FCS
 03.07.2020, 18:00

Avant Bâle – Xamax: indispensable efficacité

chargement
Mike Gomesintervient devant le Saint-Gallois Victor Ruiz: les Neuchâtelois devront se révolter à Bâle pour comptabiliser.

Football Malgré leur bonne prestation mercredi contre Saint-Gall (défaite 2-1), les Xamaxiens doivent se montrer encore plus efficaces dans les deux surfaces de réparation pour espérer ramener quelque chose de Bâle ce samedi (18h15).

«Nous devons mieux gérer les moments clés, c’est-à-dire les débuts et les fins de mi-temps et les minutes qui suivent directement un but. Et faire preuve d’efficacité dans les deux surfaces de réparation.»

Avant de se rendre à Bâle (samedi, 18h15), Joël Magnin est bien conscient de ce qui fait encore défaut à Neuchâtel Xamax pour pouvoir comptabiliser. L’entraîneur des «rouge et noir» fait surtout référence aux deux dernières défaites concédées à la Maladière, contre Bâle et contre Saint-Gall (2-1).

Par deux fois, les Neuchâtelois ont ouvert le score face à des formations du trio de tête. Hélas, par deux fois ils ont trop rapidement laissé leur adversaire recoller à la marque avant de se faire surprendre. «La défaite de mercredi contre Saint-Gall a fait mal parce que nous n’avons pas récolté de point(s) alors que nous avons livré un bon match», continue Joël Magnin.

Comme on se retrouve…

C’était déjà le cas face à Bâle voici maintenant une dizaine de jours. «Nous nous retrouverons dans une situation comparable puisque Bâle a à nouveau perdu à l’extérieur. Les Rhénans devront corriger le tir», note le mentor xamaxien.

Mais l’heure commence à presser du côté de la Maladière. Sans tirer la sonnette d’alarme, Joël Magnin veut des joueurs responsables. «Il faudra répondre présent mentalement», relance le Boudrysan, sans faire uniquement référence à ces instants à mieux négocier. «On ne peut pas toujours se raccrocher aux bons matches. Il faut du sérieux et une concentration à toute épreuve. Il faut que tout le monde prenne conscience que nous sommes derniers et qu’il ne reste que neuf matches à jouer. Si nous continuons ainsi, dans un mois nous nous retrouverons en Challenge League. Des contrats arrivent à échéance au terme de la saison. Certains doivent comprendre que leur avenir est également en jeu. Il doit y avoir un sentiment de révolte.»

Le message est on ne peut plus clair. A Bâle tous les Xamaxiens seront en mission, hormis Doudin et Oss (blessés). Djourou est quant à lui incertain, tandis que Xhemajli est rétabli et Abanda a purgé sa suspension.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLCe Xamax-là ne mérite pas sa lanterne rougeCe Xamax-là ne mérite pas sa lanterne rouge

FootballAvant Xamax-Saint-Gall: Laurent Walthert invite tous les joueurs à la mobilisation généraleAvant Xamax-Saint-Gall: Laurent Walthert invite tous les joueurs à la mobilisation générale

FootballAvant Xamax – Saint-Gall: Joël Magnin veut une attitude irréprochableAvant Xamax – Saint-Gall: Joël Magnin veut une attitude irréprochable

footballXamax a vécu un cauchemar de huit minutesXamax a vécu un cauchemar de huit minutes

Top