Neuchâtel Xamax FCS

Avant Bâle – Xamax: indispensable efficacité

chargement

Football Malgré leur bonne prestation mercredi contre Saint-Gall (défaite 2-1), les Xamaxiens doivent se montrer encore plus efficaces dans les deux surfaces de réparation pour espérer ramener quelque chose de Bâle ce samedi (18h15).

 03.07.2020, 18:00
Mike Gomesintervient devant le Saint-Gallois Victor Ruiz: les Neuchâtelois devront se révolter à Bâle pour comptabiliser.

«Nous devons mieux gérer les moments clés, c’est-à-dire les débuts et les fins de mi-temps et les minutes qui suivent directement un but. Et faire preuve d’efficacité dans les deux surfaces de réparation.»

Avant de se rendre à Bâle (samedi, 18h15), Joël Magnin est bien conscient de ce qui fait encore défaut à Neuchâtel Xamax pour pouvoir comptabiliser. L’entraîneur des «rouge et noir» fait surtout référence aux deux dernières défaites concédées à la Maladière, contre Bâle et contre Saint-Gall (2-1).

Par deux fois, les Neuchâtelois ont ouvert le score face à des formations du trio de tête. Hélas, par deux fois ils ont trop rapidement laissé leur adversaire recoller à la marque avant de se faire surprendre. «La défaite de mercredi contre Saint-Gall a fait mal parce que nous n’avons pas récolté de point(s) alors que nous avons livré un bon match», continue Joël Magnin.

Comme on se retrouve…

C’était déjà le cas face à Bâle voici maintenant une dizaine de jours. «Nous nous retrouverons dans une situation comparable puisque Bâle a à nouveau perdu à l’extérieur. Les Rhénans devront corriger le tir», note le mentor xamaxien.

Mais l’heure commence à presser du côté de la Maladière. Sans tirer la sonnette d’alarme, Joël Magnin veut des joueurs responsables. «Il faudra répondre présent mentalement», relance le Boudrysan, sans faire uniquement référence à ces instants à mieux négocier. «On ne peut pas toujours se raccrocher aux bons matches. Il faut du sérieux et une concentration à toute épreuve. Il faut que tout le monde prenne conscience que nous sommes derniers et qu’il ne reste que neuf matches à jouer. Si nous continuons ainsi, dans un mois nous nous retrouverons en Challenge League. Des contrats arrivent à échéance au terme de la saison. Certains doivent comprendre que leur avenir est également en jeu. Il doit y avoir un sentiment de révolte.»

Le message est on ne peut plus clair. A Bâle tous les Xamaxiens seront en mission, hormis Doudin et Oss (blessés). Djourou est quant à lui incertain, tandis que Xhemajli est rétabli et Abanda a purgé sa suspension.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FOOTBALLCe Xamax-là ne mérite pas sa lanterne rougeCe Xamax-là ne mérite pas sa lanterne rouge

FootballAvant Xamax-Saint-Gall: Laurent Walthert invite tous les joueurs à la mobilisation généraleAvant Xamax-Saint-Gall: Laurent Walthert invite tous les joueurs à la mobilisation générale

FootballAvant Xamax – Saint-Gall: Joël Magnin veut une attitude irréprochableAvant Xamax – Saint-Gall: Joël Magnin veut une attitude irréprochable

footballXamax a vécu un cauchemar de huit minutesXamax a vécu un cauchemar de huit minutes

Top