Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avant Aarau – Xamax: un déplacement difficile rempli de souvenirs

Neuchâtel Xamax se déplace ce samedi au Brügglifeld pour affronter Aarau (18h30). Près d’une année et demie après la double confrontation en barrage, Laurent Walthert se souvient.

23 oct. 2020, 16:25
Dimanche 2 juin 2019: de retour à Neuchâtel après sa remontada face à Aarau (0-4), Xamax avait été accueilli par une foule en délire près de la Maladière.

Des joueurs xamaxiens en pleurs. Christian Binggeli, couché par terre, en train de sangloter. Le penalty victorieux de Serey Die. Dès qu’on entend «Aarau-Xamax», un tsunami d’émotions et de souvenirs se déverse. «Vu le déroulement des événements, ça nous a évidemment marqués à vif», lâche Laurent Walthert, le portier xamaxien.

C’était il y a près d’une année et demie. Depuis, Xamax a fini par rejoindre ses homologues argoviens en Challenge League. Loin des enjeux et de la tension de ces barrages, les deux formations se retrouvent ce samedi (18h30) au Brügglifeld pour la sixième journée du championnat.

A lire aussi: Xamax réussit une «remontada» inouïe à Aarau et reste dans l’élite

«Un scénario catastrophe»

Laurent Walthert était en larmes, lui aussi, «ce dimanche 2 juin 2019», se rappelle-t-il sans l’ombre d’une hésitation. «Cette journée restera gravée à jamais, c’est certain.» Des souvenirs? «Ils sont évidemment nombreux. Avant, pendant et après.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias