Neuchâtel Xamax FCS
  15.07.2020, 10:09

Aucune quarantaine décrétée pour Xamax

chargement
Le derby entre Xamax et Sion n'aura pas lieu ce mercredi soir à la Maladière.

Super League Le derby entre Xamax et Sion ne se disputera pas ce mercredi soir à la Maladière, mais bien jeudi. Le médecin cantonal neuchâtelois n’a décrété aucune quarantaine à la suite du cas positif détecté mardi soir au sein des rangs xamaxiens.

Le match entre Neuchâtel Xamax et Sion ne se jouera pas ce mercredi soir, mais bien jeudi soir. A la suite de l’annonce d’un cas de Covid-19 au sein de l’équipe neuchâteloise mardi, la Swiss Football League a décidé de reporter la rencontre à jeudi. Claude-François Robert, le médecin cantonal neuchâtelois, n’a quant à lui décrété aucune quarantaine au sein des rangs neuchâtelois.

«Après des investigations complémentaires, il estime que le joueur xamaxien annoncé comme positif pour le virus SARS-CoV-2 n’est actuellement pas contagieux», apprend-on dans un communiqué du club diffusé ce mercredi soir. «Par conséquent, aucune mesure de santé publique selon la loi sur les épidémies n’est à appliquer sous forme d’isolement ou de quarantaine.»

A lire aussi : Covid-19: un joueur de Neuchâtel Xamax testé positif

«Un scandale»

Après l’annonce du cas mardi soir et le report du match à jeudi, le doute quant à la tenue même de cette rencontre a été permis durant toute la journée.

Ce matin, les joueurs sédunois faisaient néanmoins comme si cette rencontre devait avoir lieu. Le club valaisan n’avait ainsi pas changé ses habitudes et s’est déplacé la veille du match pour effectuer une mise au vert. L’ensemble de l’équipe et son staff sont ainsi arrivés mardi soir, vers 22h30, à Neuchâtel. Ils ont passé la nuit dans un hôtel situé au bord du lac.

Ce report de 24 heures n’était pas du goût de l’attaquant sédunois, Pajtim Kasami: «ce qui se passe actuellement dans cette Ligue est un scandale d’une insolence absolue», s’emporte-t-il sur Twitter.

Entraînements à huis clos

En attendant d’être fixées, les deux équipes avaient continué leur vie «normale». Neuchâtel Xamax a foulé la pelouse de la Maladière ce mercredi après-midi (15h), tout comme les joueurs du FC Sion (17h). Les deux entraînements se sont déroulés à huis clos.

«Les joueurs vont se changer sur le terrain et rentreront se doucher directement chez eux afin d’éviter tout contact au maximum», expliquait Sébastien Egger, responsable de la communication des «rouge et noir». «Notre entraîneur Paolo Tramezzani a parlé à nos joueurs une fois arrivés à Neuchâtel en leur demandant de ne penser uniquement au football», nous indiquait de son côté Tim Guillemin, chef de presse du FC Sion, ce mercredi matin.

Calendrier modifié

Le report du match entre Xamax et Sion n’est pas sans conséquence sur le calendrier de la Super League. La Swiss Football League a annoncé les adaptations suivantes: 

  • Sion – Lugano se déroulera le dimanche 19 juillet 2020, à 16h (et non le samedi 18), dans le cadre de la 32e journée
  • Lugano – Zurich aura lieu le mercredi 22 juillet 2020, à 20h30 (et non le mardi 21), dans le cadre de la 33e journée

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Super LeagueAvant Xamax – Sion: «Aux joueurs de montrer leur caractère», selon Stéphane HenchozAvant Xamax – Sion: «Aux joueurs de montrer leur caractère», selon Stéphane Henchoz

Super LeagueXamax: «tranquille» et optimiste comme Xavier KouassiXamax: «tranquille» et optimiste comme Xavier Kouassi

CourseL'arbitre du match à Thoune a été plus rapide que les défenseurs xamaxiensL'arbitre du match à Thoune a été plus rapide que les défenseurs xamaxiens

DécisionFootball: le championnat se poursuit, Zurich affrontera Bâle avec des M21Football: le championnat se poursuit, Zurich affrontera Bâle avec des M21

Zurich affrontera Bâle avec des M21

La Swiss Football League a décidé lundi de poursuivre la Super League comme prévu. Le match Bâle-Zurich de ce mardi...

  13.07.2020 13:26

Top