Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après Thoune, Xamax sait ce qu’il lui reste à travailler

Les Neuchâtelois, auteurs d’un début de rencontre cauchemardesque, se sont inclinés 4-3 à la Stockhorn Arena samedi, lors de leur troisième match de préparation.

19 janv. 2020, 13:59
Un but et une passe décisive pour Gaëtan Karlen à la Stockhorn Arena. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

«Ce match a été très intéressant. Il nous a permis de bien identifier les points que nous devons améliorer rapidement. Car, dans la course au maintien, les trois premiers matches (réd: Servette, à domicile, Lugano au Tessin et Lucerne à la Maladière), seront capitaux.»

Avec sa grande expérience, Raphaël Nuzzolo sait aller au-delà du simple résultat du troisième match de préparation – à rallonge, 120 minutes de jeu – disputé par son équipe samedi. Cette défaite 4-3 subie à Thoune, face à un adversaire direct dans la lutte contre la relégation, doit avant tout permettre de progresser. Et vite, puisque Servette se rendra à la Maladière samedi prochain.

Parmi les horreurs de la Stockhorn Arena figure l’entame de match. «Je suis énervé. On n’a pas le droit d’avoir une telle attitude. Jamais», tonne le coach Joël Magnin. Il est vrai que Xamax semblait être resté dans le bus. Les deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias