Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après sa défaite juridique, la Fondation Gilbert Facchinetti lâche prise

La Fondation Gilbert Facchinetti se désengage de la gestion des juniors élitaires de Xamax dont elle avait encore la responsabilité. Le passage de témoin avec la Xamax Academy doit se produire avant le 31 décembre 2020.

11 sept. 2020, 18:58
Les juniors xamaxiens entre 12 et 15 ans évolueront aussi sous l'égide de Xamax Academy dans un proche avenir.

La Fondation Gilbert Facchinetti (FGF) a tiré les conclusions de sa défaite juridique devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le verdict prononcé le 31 août par cette instance basée à Lausanne, qui avait confirmé la décision de l’Association suisse de football (ASF) d’attribuer la gestion des équipes M16, M18 et M21 à Xamax SA, a eu raison de la volonté des dirigeants de la FGF de continuer leur travail entrepris depuis 2012.

La FGF, qui avait été le premier pilier de la reconstruction du club de la Maladière, gérait totalement le mouvement juniors de Xamax avant l’arrivée de Jean-François Collet, propriétaire de Neuchâtel Xamax SA depuis le 4 novembre 2019. Dès cette date, les rapports entre ces deux structures n’ont cessé de se dégrader. Jusqu’à se prolonger devant les tribunaux.

Ce conflit a pris fin ce vendredi lorsque la FGF a décidé de transmettre la gestion des dernières équipes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias