Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après Lugano – Xamax: Decastel fâché avec l’arbitre

Fier de la prestation de ses joueurs après le huitième de finale de Coupe de Suisse, le coach neuchâtelois n’a vraiment pas apprécié certaines décisions de M. Bieri.

01 nov. 2018, 12:39
Michel Decastel s'est senti floué par l'arbitrage, mercredi soir au Cornaredo. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

«Je me sens frustré. Nous allons à la maison à cause de mauvaises décisions arbitrales.» Au terme de la rencontre de Coupe de Suisse perdue mercredi soir à Lugano (3-1 après prolongations), Michel Decastel se sent floué par les coups de sifflet de M. Bieri.

La colère du coach xamaxien se focalise, en premier lieu, sur un épisode survenu en toute fin du temps réglementaire. On joue la 88e minute, Xamax botte un corner de la gauche. Le gardien luganais, David Da Costa sort mais ne capte pas le ballon. Pendant que l’arbitre siffle, le ballon arrive à Charles Doudin qui marque dans la cage vide.

Si on ne peut pas évoquer, à proprement parler, un but annulé (l’arbitre a interrompu le jeu avant le terme de l’action), l’injustice reste évidente. «Il n’y a absolument aucune faute de notre part. Je suis certain que, dans l’autre sens, l’arbitre n’aurait jamais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias