Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après Kriens - Xamax: les travaux d'Henchoz

Nouveaux joueurs mais résultat presque identique: pour ses débuts en championnat Xamax s’incline à Kriens (3-1), comme une semaine plus tôt en Coupe de Suisse. Le chantier reste ouvert.

20 sept. 2020, 14:41
Maxime Dominguez est conscient que Xamax doit accomplir d'indéniables progrès.

Quatre joueurs différents par rapport à la défaite en Coupe de dimanche 13 (1-4 à la Maladière) mais Kriens reste le plus fort. Samedi au Kleinfeld, les Xamaxiens se sont logiquement inclinés (3-1) face aux Lucernois. Une nouvelle défaite, que Stéphane Henchoz, avec sa franchise coutumière, définit logique. «Actuellement, il ne faut pas se le cacher, Kriens est meilleur que nous. Au niveau de la puissance, de la vitesse, de la cohésion, les Lucernois sont supérieurs. Mais notre marge de progression est réelle», assure le coach.

Par rapport à la semaine précédente, il y a eu des progrès. «Nous avons fait preuve d’une bonne agressivité», estime le nouvel arrivant Juan Manuel Parapar. «La mentalité est bonne, il faut construire là-dessus.» Pour jouer le haut du tableau, il est cependant indispensable d’être bien plus performants dans de multiples domaines. Point de situation.

Apprendre à se connaître

Tant en phase défensive qu’offensive,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias