Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Andrea Binotto: «On ne peut pas spéculer sur cet avantage»

Neuchâtel Xamax livrera ce jeudi 20 mai au Tessin un dernier match capital afin d’assurer sa place en Challenge League. Même si les Xamaxiens peuvent se permettre de perdre par deux buts d’écart, leur entraîneur n’entend pas calculer contre Chiasso (20h).

19 mai 2021, 16:00
Xamax veut jouer pour gagner à Chiasso.

A la Maladière, la tension est palpable avant le dernier match de la saison ce jeudi 20 mai (20h) contre Chiasso, au Tessin. Une rencontre finale encore une fois capitale pour les «rouge et noir». «Il faut réussir à garder la tête froide et à maîtriser cette tension afin de trouver les bons mots et effectuer les bons choix», relève Andrea Binotto, entraîneur de Neuchâtel Xamax. «De la part des joueurs, il s’agira d’avoir les bonnes jambes pour livrer une bonne prestation.»

Il faudrait être con pour ne pas se rendre compte de ce qui est en jeu.
Andrea Binotto, entraîneur de Neuchâtel Xamax

Dans ce genre de situation, les équipes impliquées ne doivent pas oublier de jouer. «Il ne s’agit pas non plus de jouer le match avant qu’il commence», poursuit Andrea Binotto. «Nous devons nous présenter dans les bonnes dispositions pour le disputer à fond.» Afin de mettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias