Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alex Frei: «L’honnêteté est la qualité la plus importante pour un entraîneur»

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Suisse, Alexander Frei attaque sa deuxième saison en qualité d’entraîneur du FC Wil. Avant de retrouver la Maladière ce dimanche à 14h15, il se livre sans retenue.

27 août 2021, 19:35 / Màj. le 28 août 2021 à 05:30
Alexander Frei a connu de grands entraîneurs, mais estime qu’il ne faut copier personne.

Alexander Frei n’a jamais eu la langue dans sa poche. S’il assure avoir «beaucoup changé» depuis l’époque où il enquillait les buts sur les pelouses (42 en 84 sélections en équipe de Suisse, personne n’a fait mieux), il garde son franc-parler. Et de réelles ambitions même si, évidemment, Wil n’appartient pas à la même catégorie que le Borussia Dortmund, ni même le FC Bâle ou Servette.

Avant de se rendre avec son équipe, tout juste sortie de quarantaine, à la Maladière demain à 14h15, l’ancien attaquant fait le point.

Alex Frei, êtes-vous fâché de devoir joueur dimanche alors que votre équipe sort à peine de quarantaine après la découverte de plusieurs cas de Covid-19?

Ce n’est évidemment pas une situation idéale. Mais on a pu s’entraîner avec une partie du groupe (réd: selon le protocole mis en place cette saison, les joueurs vaccinés ou guéris récemment peuvent poursuivre la préparation)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias