Neuchâtel Xamax FCS
 02.06.2019, 20:23

Aarau - Xamax 0-4, t.a.b. 4-5: ce qu’il faut retenir

Premium
chargement
Les corners de Geoffrey Tréand, une arme fatale xamaxienne à Aarau.

Barrage retour Xamax a réussi l’impensable. En gagnant 4-0 puis 5-4 aux tirs au but à Aarau, les Neuchâtelois ont renversé le score de l’aller et se sont maintenus en Super League. Trois clés de l’exploit.

Une mentalité absolument irréprochable

Stéphane Henchoz avait demandé «onze guerriers» pour tenter l’impossible. «J’ai eu de la chance, aujourd’hui j’en ai eu 15. Au-delà du formidable retournement de situation, il était important que chacun puisse se regarder en face après le match. Chaque joueur peut être extrêmement fier de lui et de ce qu’il a accompli.» Le coach, s’il n’a visiblement pas fait la paix avec les dirigeants, part avec le sentiment du devoir accompli. Au bas mot. Au Brügglifeld chaque...

À lire aussi...

PolémiqueLe Team Bejune fait recours contre la décision de l’ASFLe Team Bejune fait recours contre la décision de l’ASF

TransfertsSerey Die quitte Xamax pour SionSerey Die quitte Xamax pour Sion

footballJean-François Collet: «Xamax demandait moins que ce que l’ASF lui a finalement accordé»Jean-François Collet: «Xamax demandait moins que ce que l’ASF lui a finalement accordé»

FOOTBALLFrédéric Page sur la formation de Xamax: «Nous ne sommes pas des mauvais perdants»Frédéric Page sur la formation de Xamax: «Nous ne sommes pas des mauvais perdants»

Conflit"Etonnement et déception" de la Fondation Gilbert Facchinetti"Etonnement et déception" de la Fondation Gilbert Facchinetti

Top