Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Xamax, le patron s'appelle Anderson

Non autorisé à être officiellement l'entraîneur de Neuchâtel Xamax, Sonny Anderson n'en demeure pas moins le véritable patron sportif du club. Le Brésilien l'a encore affirmé à Crans-Montana, où les «Rouge et Noir» effectuent actuellement un stage.

30 juin 2011, 18:15

«Je n'ai peut-être pas le diplôme requis (ndlr: licence UEFA-Pro), mais je suis le responsable de tout le côté sportif de Xamax. Oui, je donnerai les entraînements, oui je choisirai l'équipe et la tactique, oui je serai sur le banc!» Anderson a le propos clair. Il nuance toutefois. «Nous prendrons les décisions d'entente avec François Ciccolini (ndlr: l'entraîneur) et le reste du staff. J'ai été surpris car le système suisse est différent du français. En France, j'aurais le droit d'entraîner. Prenez Rémi Garde, le nouvel entraîneur de Lyon. Il n'a même pas le diplôme que j'ai (ndlr: le DEF).»

François Ciccolini confirme le tout. «Notre fonctionnement sera collégial.»

Mais un tel flou ne manquera cependant pas d'activer une certaine méfiance du côté de la Ligue, qui apprécie peu ce genre «d'arrangements». «Ca fait 30 ans que je suis surveillé, s'amuse Ciccolini, ça ne m'inquiète pas du tout. Tout ce qui m'intéresse, c'est de produire le meilleur jeu possible car les bons résultats passent forcément par le jeu. Le reste, les histoires autour du nouveau propriétaire, ce ne sont que des flonflons.»

Le coach espère faire venir à Neuchâtel un ou deux défenseurs (un d'eux était attendu à Genève au bureau du propriétaire aujourd'hui, certainement le Valencien David Navarro), ainsi qu'un ou deux attaquants. «Au milieu de terrain, nous sommes, je crois, suffisamment pourvus maintenant.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias