Neuchâtel Xamax FCS
 20.05.2018, 12:10

Tout le monde à la fête de Xamax lundi!

chargement
Les joueurs et les dirigeants de Xamax le 22 avril 2008, le soir où la promotion en Super League est mathématiquement acquise.

Promotion A l’issue du match contre Wil, lundi 21 mai, ce sera la consécration pour Xamax. Le club organise dès 11h une manifestation populaire sur l’esplanade de La Maladière afin d’associer tous les Neuchâtelois à la fête.

Un événement populaire, pour tous les Neuchâtelois, c’est ce que doit être l’accession de Xamax en Super League. Ce lundi, à l’occasion du dernier match du championnat contre Wil, toute la Maladière sera en fête et cela dès la fin de matinée.

Une vaste série d’animations va égayer l’esplanade devant le stade. «Nous avons voulu offrir un événement gratuit à la population. C’est dans notre intention de redonner le club au canton, comme nous l’avons toujours souhaité depuis six ans», explique Gregory Binggeli, vice-président du club et responsable de ces festivités.

En tête d’affiche, on trouvera Junior Tshaka et MC Roger. Il est encore temps de répéter ce qui sera un peu l’hymne de la victoire, lundi dans le stade. MC Roger, alias David Charles, ancien junior du club, a voulu participer à sa façon à la fête liée à la promotion.

MC Roger pour faire danser

Il a enregistré «On est les champions!» et dans la foulée est venu tourner un clip délirant sur la pelouse de la Maladière, avec les joueurs et quelques juniors de Xamax la semaine dernière.

Et ce lundi, juste avant l’entrée des joueurs pour le match contre Wil, MC Roger se produira au milieu du stade. Et avec vous tous comme choristes!

Mais il y aura aussi de la danse, de l’émotion et des Dj’s entourés de food-trucks (voir le programme ci-dessous). Cela n’a pas été difficile de mobiliser les artistes à venir faire la fête avec le club. «Beaucoup sont fans de Xamax», remarque Gregory Binggeli.

Un t-shirt spécial a été confectionné pour l’occasion et sera vendu sur place pour marquer le coup.

Remise de la Coupe

Le point culminant de ces festivités sera la remise de la Coupe de champions de Challenge League à 18h devant la tribune A du stade, à l’issue du match (payant).

De brèves allocutions seront prononcées à cette occasion par le président du Xamax Christian Binggeli, par un membre du Conseil communal de la ville et un représentant de la ligue. Le Conseil d’Etat sera là au grand complet.

Tous les anciens joueurs et staff de 2012 à 2017 ont aussi été invités. Les joueurs pourront ensuite faire un tour d’honneur devant leur public.

La fête continuera ensuite à nouveau sur l’esplanade où l’équipe viendra au contact des Neuchâtelois et espère bien faire vivre un bain de foule à sa coupe. La manifestation devrait ensuite se prolonger assez tard dans la soirée sur l’Esplanade.

Horaire des animations sur l’esplanade de la maladière

11h00 Ouverture du village avec Booby Night    Chill-Out
11h30 Vin offert par la Ville de Neuchâtel
12h30 EVJI    Live
12h50 Majesticks Drum     Live Tambours
13h10 MC Roger (David Charles)    Live
13h25 Contretemps Danse    Dance show
13h40 Giant Studio    Dance show
13h55 MDC & Robin    Dance & Live
14h00 Ouverture des caisses
14h10 The Movment Dance School    Dance show
14h45 Junior Tshaka    Live
16h00 Match Xamax-Wil    Stade
18h00 Remise de la Coupe    Stade
18h00 Terrible Style dj’s    All style
19h00 Arrivée des joueurs sur l’Esplanade
19h30 DJ Booby Night    Vintage Style
20h30 Dj Dobs    Hits
21h30 DJ Rino    All style

En savoir plus : le programme sur le site de Xamax

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VidéosMC Roger rend hommage à Neuchâtel XamaxMC Roger rend hommage à Neuchâtel Xamax

Top