Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"A la fin d'un match, je suis carbonisé", confie Laurent Walthert, le gardien de Neuchâtel Xamax

Regarder rouler le ballon au fond des filets est une épreuve pour tous les portiers du monde. Confessions du gardien xamaxien Laurent Walthert, après avoir encaissé dimanche dernier son cinquantième but.

08 mars 2019, 18:39
Laurent Walthert, ici en camp d'entraînement en Espagne en janvier dernier, détient le triste record des buts encaissés: 50 buts en 23 matches.

Il bat un record qui ne fait envie à personne. Le gardien de Neuchâtel Xamax Laurent Walthert a encaissé dimanche dernier à Saint-Gall son cinquantième but après vingt-trois matches de championnat, soit une moyenne de 2,17 buts par match. Aucune autre équipe de Super League ni de Challenge League n’a un bilan comptable aussi pénalisant.

Mais le capitaine xamaxien reste pragmatique. «Malgré les 50 buts reçus, je pense avoir fait gagner plus de points à Xamax que j’en ai fait perdre grâce à mes différentes performances. Certaines équipes perdent 1 à 0 quand nous, on perd 3 à 0. Elles auront économisé des buts. Mais en terme de points, c’est pareil.»

Seul face au ballon

Toujours est-il que lorsque le ballon franchit la ligne de but et va s’écraser au fond des filets, c’est un sale moment pour le gardien. «Quand je vois les filets trembler, je suis déçu. Décu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias