19.11.2020, 19:32

Ville de Neuchâtel: les élections ne sont toujours pas validées

chargement
Quatre des cinq nouveaux conseillers communaux de Neuchâtel: de gauche à droite Thomas Facchinetti, Nicole Baur, Didier Boillat et Violaine Blétry-de Montmollin.

Politique Près de quatre semaines après les élections communales en Ville de Neuchâtel, les résultats de l’exécutif ne sont toujours pas validés. Et le Conseil communal élu attend d’être fixé sur son sort.

Dimanche, cela fera quatre semaines que les électeurs de la nouvelle commune fusionnée de Neuchâtel ont élu leurs autorités. Mais si les résultats ont mis plusieurs heures à être communiqués, la mise en place du Conseil communal, avec la répartition des dicastères, n’a toujours pas eu lieu. Et elle ne devrait pas pouvoir se faire avant la semaine prochaine.

La Chancellerie d’Etat n’a en effet toujours pas traité le recours déposé par Solidarités portant sur les conditions rocambolesques dans lesquelles le dépouillement a été effectué. Des échanges d’observations sont en cours et le vice-chancelier, Pascal Fontana, précise qu’une décision sur le recours devrait tomber dans le courant de la semaine prochaine.

Dans son recours, Solidarités demande un recomptage, car de très petits écarts de suffrages séparent plusieurs élus des viennent-ensuite.


À lire aussi...

PolitiqueElections communales à La Chaux-de-Fonds: il n’y aura pas de suites au recoursElections communales à La Chaux-de-Fonds: il n’y aura pas de suites au recours

PolitiqueRecomptage demandé à Neuchâtel: Solidarités émet des doutes sur des fonctionnaires ayant participé au dépouillementRecomptage demandé à Neuchâtel: Solidarités émet des doutes sur des fonctionnaires ayant participé au dépouillement

PolémiqueBug aux élections communales: Neuchâtel voulait être prêt pour les cantonales de 2021Bug aux élections communales: Neuchâtel voulait être prêt pour les cantonales de 2021

Top