06.11.2020, 14:44

Val-de-Ruz: le PLR a désigné ses candidats pour le Conseil communal

chargement
Daniel Geiser, ici lors d'une séance du Conseil général, est candidat au Conseil communal.

Communales 2020 Ce jeudi, le groupe PLR du Conseil général de Val-de-Ruz, élu le 25 octobre dernier, a désigné ses trois candidats pour le Conseil communal, ses trois sortants ne se représentant pas.

Le PLR a choisi ses candidats pour le Conseil communal de Val-de-Ruz. Il présentera trois hommes, tous élus au Conseil général le 25 octobre dernier. Il s’agit de Jean-Claude Brechbühler, de Daniel Geiser et d’Yvan Ryser. Ceux-ci ont été désignés par le groupe PLR qui s’est réuni ce jeudi.

Jean-Claude Brechbühler est âgé de 60 ans et est responsable de la formation continue au Centre de formation de police. Daniel Geiser, 49 ans, est directeur d’organisations agricoles et Yvan Ryser, 52 ans, est conseiller en organisation, gestion et stratégie d’entreprise, précise le communiqué du PLR du Val-de-Ruz, diffusé ce vendredi après-midi.

Election le 23 novembre

Les trois candidats ont été désignés à l’unanimité et par acclamation pour défendre les trois sièges à l’exécutif qu’occupe le parti depuis la naissance de la commune. L’élection se tiendra le 23 novembre prochain.

Les trois actuels conseillers communaux du PLR ne se présentaient pas. Cédric Cuanillon n’était pas candidat aux élections, tandis qu’Anne-Christine Pellissier et Christian Hostettler n’ont pas été élus le 25 octobre dernier et ont annoncé se retirer de la course au Conseil communal.

Si le PLR parvient à conserver ses trois sièges le 23 novembre prochain, l’exécutif de Val-de-Ruz pourrait être entièrement masculin. Le socialiste François Cuche et le Vert Roby Tschopp, actuels conseillers communaux et candidats à leur propre succession, ayant terminé en tête de leur liste respective.


À lire aussi...

PolitiqueVal-de-Ruz: Anne-Christine Pellissier quitte la scène politiqueVal-de-Ruz: Anne-Christine Pellissier quitte la scène politique

PolitiqueVal-de-Ruz: une «veste» pour Anne-Christine Pellissier et Christian HostettlerVal-de-Ruz: une «veste» pour Anne-Christine Pellissier et Christian Hostettler

PolitiqueCommunales à Val-de-Ruz: une «veste» pour deux conseillers communauxCommunales à Val-de-Ruz: une «veste» pour deux conseillers communaux

Elections communalesCommunales à Val-de-Ruz: la vague verte de retour?Communales à Val-de-Ruz: la vague verte de retour?

Top