20.11.2020, 15:35

Une Verte candidate à l’exécutif de La Tène

chargement
Valérie Dubosson, candidate des Verts à l'exécutif de La Tène.

Communales 2020 Après avoir gagné sept sièges au Conseil général de La Tène, les Verts revendiquent un siège au Conseil communal et proposent Valérie Dubosson.

Une touche écologiste et féminine au Conseil communal de La Tène? C’est en tout cas ce que proposent et revendiquent les Verts, fraîchement débarqués dans la commune. Ayant remporté sept sièges au Conseil général, ils ambitionnent désormais d’entrer à l’exécutif et ont choisi Valérie Dubosson.

Au soir du 25 octobre, les Verts annonçaient déjà vouloir «positionner» un de leurs membres pour entrer au Conseil communal, forts de leurs sept sièges – soit juste un de moins que le Parti socialiste (8 élus), titulaire de deux strapontins à l’exécutif l’année dernière.

A lire aussi: Communales: la vague verte a bien déferlé sur La Tène

Ils ont donc choisi de lancer Valérie Dubosson, arrivée en 2e position sur la liste écologiste, derrière Clémence Planas. La candidate au Conseil communal est économiste à l’Office fédéral de la statistique, maman de trois enfants et native de Marin-Epagnier, précise le communiqué des Verts, diffusé ce vendredi.

L’élection du Conseil communal doit se tenir le 10 décembre.


À lire aussi...

PolitiqueCommunales: la vague verte a bien déferlé sur La TèneCommunales: la vague verte a bien déferlé sur La Tène

PolitiqueElections communales: les écologistes raflent 10 sièges à La TèneElections communales: les écologistes raflent 10 sièges à La Tène

électionsCommunales neuchâteloises 2020: tous les résultats, en direct, commune par communeCommunales neuchâteloises 2020: tous les résultats, en direct, commune par commune

Top