30.10.2020, 17:46

Solidarités réclame un recomptage des voix en Ville de Neuchâtel

Premium
chargement
Dimanche dernier, le dépouillement des suffrages lors des élections communales neuchâteloises a dû être stoppé en raison d'un bug informatique.

Elections communales Après le bug informatique, Solidarités s’apprête à demander un recomptage manuel des voix pour l’élection au Conseil communal en Ville de Neuchâtel. La réclamation sera déposée lundi à la Chancellerie d’Etat.

«Pouvons-nous vraiment avoir confiance dans le nouveau système informatique de dépouillement des suffrages? Les résultats sont-ils fiables? Nous voulons en être certains!», annonce le Neuchâtelois Dimitri Paratte, membre de Solidarités.

Après l’important bug informatique lors des élections communales de dimanche dernier, la formation politique s’apprête à demander un recomptage manuel des voix. La réclamation, qui a valeur de recours, sera déposée lundi à la Chancellerie d’Etat et concerne spécifiquement l’élection au Conseil communal en Ville de Neuchâtel.

À lire aussi...

électionsCommunales neuchâteloises 2020: tous les résultats, en direct, commune par communeCommunales neuchâteloises 2020: tous les résultats, en direct, commune par commune

PolitiqueCommunales: Neuchâtel n’est plus de gaucheCommunales: Neuchâtel n’est plus de gauche

EditoElections communales neuchâteloises: une envie d’écologie, mais laquelle?Elections communales neuchâteloises: une envie d’écologie, mais laquelle?

PolitiqueC’est parti pour le nouveau Conseil communal de Neuchâtel!C’est parti pour le nouveau Conseil communal de Neuchâtel!

PolitiqueElections communales à Neuchâtel: Solidarités décide d’en rester làElections communales à Neuchâtel: Solidarités décide d’en rester là

Top