25.10.2020, 22:00
Lecture: 4min

Elections: les communes avaient prévenu l’Etat d’un risque de bug informatique

Premium
chargement
Un scrutateur scanne des bulletins de vote lors des élections communales ce dimanche 25 octobre à Neuchâtel.

Politique Dans neuf des onze principales communes neuchâteloises, il n’a pas été possible de dépouiller les bulletins de vote dimanche. La faute à un nouveau système informatique mis en place par le Canton. Les communes avaient d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme.

Il y a quelques jours, les deux principales villes du canton, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, avaient adressé chacune un courrier à la chancellerie d’Etat et au Service informatique de l’entité neuchâteloise (Sien) pour manifester leurs inquiétudes sur la fiabilité du nouveau système informatique mis en place pour le dépouillement des élections communales de ce dimanche.

Des inquiétudes qui se sont révélées fondées dès le milieu de la matinée. Les personnes chargées de la...

À lire aussi...

InformatiqueBug aux élections communales: le Canton s’explique sur le report, jugé «sage»Bug aux élections communales: le Canton s’explique sur le report, jugé «sage»

Elections communalesBug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»Bug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»

PolitiqueElections communales: ce que disent les principaux partis du canton de Neuchâtel des premiers résultats et du bugElections communales: ce que disent les principaux partis du canton de Neuchâtel des premiers résultats et du bug

PolémiqueBug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»Bug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»

Top