25.10.2020, 09:30

Elections communales: des résultats tacites à Lignières

chargement
Durant la prochaine législature, les libéraux-radicaux resteront majoritaires à Lignières.

Politique Seulement 15 prétendants pour 17 sièges à pourvoir au Conseil général de Lignières. Les élections sont donc tacites dans cette commune.

Les citoyens de Lignières n’éliront pas leurs autorités communales ce dimanche 25 octobre. La droite restera ainsi majoritaire pour les quatre ans à venir. Sur 17 places à disposition au Conseil général, seulement 15 candidats se sont portés volontaires: 12 figurent sur la liste du Parti libéral-radical (PLR) et 3 sur celle du Parti socialiste (PS).

Attention cependant à ce que la commune ne tombe pas sous la tutelle de l’Etat. Sur les 15 prétendants, cinq siègeront à l’exécutif, les dix autres au législatif.

Le quorum étant fixé à neuf, Lignières conserve de justesse son indépendance administrative. Selon les élus, la fusion semble inévitable. Ce sujet reviendra donc sur la table lors de la prochaine législature. Autre projet phare: la rénovation du collège.

Pour retourner à la liste des résultats par commune

A lire aussi : Notre dossier complet sur les «Communales 2020»

LES RÉSULTATS DANS LES COMMUNES VOISINES
Cressier
Enges
Cornaux

Les élus

Parti libéral-radical (12): Cédric Hadorn, Fabrice Bonjour, Antoine Amstutz, CarylStauffer, Denis Schleppi, Hans Peter Zumstein, Alain Schleppi, Hans-Christoph Schmidt, Clarie Bonjour, Michaël Wälchli, Thierry Bonjour, Emmanuel Schwab

Parti socialiste (3): Josiane Chiffelle, Jérôme Ribeaud, François Wermeille


À lire aussi...

PolitiqueElections communales: la population de Lignières ne se rendra pas aux urnes, mais aura un collège tout neufElections communales: la population de Lignières ne se rendra pas aux urnes, mais aura un collège tout neuf

CommunesLignières comme vous ne l’avez jamais vueLignières comme vous ne l’avez jamais vue

VotationLignières dit oui à l’impôt foncierLignières dit oui à l’impôt foncier

Réseau d’eauLignières: les fontaines seront-elles toutes équipées d’un circuit fermé?Lignières: les fontaines seront-elles toutes équipées d’un circuit fermé?

ElectionsCommunales à Enges: les candidats ne se bousculent pas pour l’exécutifCommunales à Enges: les candidats ne se bousculent pas pour l’exécutif

Top