25.10.2020, 09:30

Elections communales: des résultats tacites à Cornaux

chargement
Avec 25 prétendants pour 25 sièges à pourvoir au législatif, les élections sont tacites à Cornaux.

Politique Comme en 2016, la population de Cornaux ne s'est pas rendue aux urnes ce dimanche. Le Parti libéral-radical conserve ainsi la majorité.

Il y a comme un goût de déjà-vu à Cornaux. En dépit des efforts pour motiver les habitants à la chose politique, les candidats ont fait cruellement défaut. La commune se retrouve avec 25 prétendants pour 25 sièges à répartir au Conseil général, soit 14 candidats pour le Parti libéral-radical et 11 pour le Parti socialiste. Les élections sont donc tacites comme il y a quatre ans.

A l’instar de nombreux élus des communes voisines, les autorités de Cornaux vont réfléchir à un nouveau projet de fusion lors de la prochaine législature, maintenant que l’échec du grand mariage de l’Entre-deux-Lacs est digéré.

Côté enjeux, le développement de la mobilité est une des priorités. Objectif: créer une ligne de bus reliant Cornaux à Saint-Blaise, où des correspondances sont disponibles en direction de Neuchâtel.

Pour retourner à la liste des résultats par commune

A lire aussi : Notre dossier complet sur les «Communales 2020»

LES RÉSULTATS DANS LES COMMUNES VOISINES
Cressier
Enges
Lignières

Les élus

Parti socialiste (11 sièges): Adnan Askandar, Olaf Makaci, Maurizio Meli, Alexis Messerli, Maddalena Perrenoud, Bruno Pinto Do Rosario, Yves Rollier, Claudine Salzmann Silva, Pierre Staub, Suzanne Staub, Lina Veliz Aguilar.

Parti libéral-radical (14 sièges): Cédric Baudet, François Beaumann, Jean-Maurice Francis Cantin, Mario Clottu, Jean-Luc Décrevel, Cédric Divernois, Helen Houttuin, Max Houttuin, Bernard Krebs, Laurent Krebs, Emilie Makaci, Pascal Serini, Isabelle Weber-von Kaenel, Michel Würsch.


À lire aussi...

PolitiqueElections communales: encore une fois, les citoyens n’éliront pas leurs autorités à CornauxElections communales: encore une fois, les citoyens n’éliront pas leurs autorités à Cornaux

CommunesCornaux comme vous ne l’avez jamais vueCornaux comme vous ne l’avez jamais vue

PolitiqueCornaux valide ces bons comptesCornaux valide ces bons comptes

Cornaux valide ces bons comptes

Le Conseil général de Cornaux a adopté à l’unanimité les comptes 2019 de la commune, ce lundi soir.

  02.07.2020 17:53

Elections communalesCommunales à Cressier: la gauche ambitionne un second fauteuil à l’exécutifCommunales à Cressier: la gauche ambitionne un second fauteuil à l’exécutif

ElectionsCommunales à Enges: les candidats ne se bousculent pas pour l’exécutifCommunales à Enges: les candidats ne se bousculent pas pour l’exécutif

Top