25.10.2020, 11:00

Communales: le PS et le PLR trébuchent aux Ponts-de-Martel

chargement

Politique Les électrices et les électeurs des Ponts-de-Martel ont élus leurs autorités communales ce dimanche. Découvrez ici tous les détails du scrutin de ce 25 octobre.

Aux Ponts-de-Martel, le nombre de conseillers généraux passe de 25 à 19.

Les résultats sont tombés en début d’après-midi aux Ponts-de-Martel. Sur les 19 élus, on en compte 7 issus du Parti démocratique indépendant (PDI), 8 du PLR et 4 du PS (lire ci-dessous). Le taux de participation s’élève à 49,57%.

Le PDI gagne donc un siège, le PLR en perd 5 tandis que le PS voit le nombre de ses représentant passer de 8 à 4. A noter que le nombre de conseillers généraux aux Ponts-de-Martel est passé de 27 à 19 entre 2016 et 2020. Le PS est donc le principal perdant de ces élections avec le PLR, tandis que le PDI, composé de dissidents qui ont refusé la fusion des radicaux et des libéraux, est le gagnant.

Le Conseil communal sera élu par le nouveau Conseil général lors de sa séance constitutive. Il est probable qu’à la lecture de ces résultats, le PDI revendique un deuxième siège au Conseil communal. Ces quatre dernières années, le PLR occupait trois sièges, occupés par Simon Kammer (réélu), Yvan Monard (réélu) et le président de commune Pascal Humbert-Droz (réélu). A leurs côtés, le représentant du PDI, Gian Carlo Frosio (réélu), et le socialiste Didier Barth (réélu).

Au programme de ces quatre prochaines années, la future Maison de la tourbière, que les précédentes autorités ont soutenu à hauteur de 500 000 francs, devrait se concrétiser.

Pour retourner à la liste des résultats par commune

A lire aussi : Notre dossier complet sur les «Communales 2020»

LES RÉSULTATS DANS LES COMMUNES VOISINES

La Sagne

Brot-Plamboz

La Chaux-de-Fonds

Les élus

Parti démocratique indépendant (7): Sylvain Nussbaumer, Alec Enderli, Gian Carlo Frosio, Silvia Robert-Nicoud, Jean-Marc Robert-Nicoud, Vincent Robert-Nicoud, Steve Simon-Vermot

Parti libéral radical (8): Jérôme Benoit, Dominik Fässler, Simon Kammer, Pascal Humbert-Droz, Yvan Monard, Alexis Maire, Damien Benoit, Damien Bertschy

Parti socialiste et libre (4): Didier Barth, Dominique Maire, Brigitta Gutmann, Clotilde Richard


À lire aussi...

ElectionsCommunales: Les Ponts-de-Martel tiennent à leur indépendanceCommunales: Les Ponts-de-Martel tiennent à leur indépendance

CommunesLes Ponts-de-Martel comme vous ne l’avez jamais vueLes Ponts-de-Martel comme vous ne l’avez jamais vue

Top