24.11.2020, 13:50

Communales: la Chancellerie rejette le recours déposé contre les résultats de La Chaux-de-Fonds

chargement
Un citoyen de La Chaux-de-Fonds avait déposé un recours contre les résultats des élections communales du 25 octobre dernier.

Politique La Chancellerie d’État a décidé de rejeter le recours déposé le 30 octobre contre les résultats des élections communales du 25 octobre en ville de La Chaux-de-Fonds.

Le recours déposé le 30 octobre contre les résultats des élections communales du 25 octobre en ville de La Chaux-de-Fonds a été rejeté par la chancellerie d’État.

«Aucune disposition légale ou réglementaire n’a été violée lors du dépouillement des 25 et 26 octobre 2020 et rejette ainsi les différents griefs du recourant», indique-t-elle dans un communiqué diffusé ce mardi.

A lire aussi: Elections communales: recours à La Chaux-de-Fonds

«Dans le respect de l’intégrité des données»

«Le dépouillement des élections en cause s’est déroulé dans le respect de l’intégrité des données, de la sécurité et des fondements applicables en matière de droits politiques, tels que la confidentialité du scrutin et le secret du vote», poursuit le document. «On ne saurait dès lors admettre la possibilité d’une erreur de calcul ou que le résultat de l’élection ne soit pas l’expression de la libre volonté du corps électoral.»

Pour la Chancellerie, le processus de numérisation des données était suffisamment sécurisé. Elle en tient également pour preuve le test effectué sans anicroche mi-octobre en prévision du scrutin. «L’existence d’irrégularités qui doivent atteindre une certaine importance et qui auraient pu influencer le résultat des élections fait défaut. Dès lors, il n’y a pas lieu de procéder à l’annulation du scrutin, ni d’ordonner le recomptage des voix», conclut le communiqué.

Pour rappel, le recourant nous avait fait savoir qu’il ne comptait pas poursuivre sa démarche au vu de la première décision prise par la Chancellerie cantonale dans ce dossier.

A lire aussi: Elections communales à La Chaux-de-Fonds: il n’y aura pas de suites au recours


À lire aussi...

PolitiqueElections communales à La Chaux-de-Fonds: il n’y aura pas de suites au recoursElections communales à La Chaux-de-Fonds: il n’y aura pas de suites au recours

PolitiqueElections communales: recours à La Chaux-de-FondsElections communales: recours à La Chaux-de-Fonds

Elections communalesElections communales: La Chaux-de-Fonds est une ville VerteElections communales: La Chaux-de-Fonds est une ville Verte

Top