14.10.2020, 13:00
Lecture: 4min

Communales aux Verrières: vivre à la campagne comme en ville?

Premium
chargement
Le président de la commune des Verrières, Jean-Bernard Wieland (à gauche), lors d'une cérémonie en mémoire des Bourbakis, en compagnie d'Alexis Boillat, ancien président de l'association Bourbaki.

Elections communales La Liste verrisane, majoritaire, et le PLR sont en piste pour les élections communales. Avec 22 candidats – 12 pour la Liste verrisane et 10 pour le PLR – pour 20 sièges, les élections s’annoncent serrées.

«Le maintien du niveau fiscal.» Voilà, selon le président du Conseil communal Jean-Bernard Wieland, l’enjeu principal de la commune des Verrières. Mais derrière ce défi se cache toute une déclinaison de mesures que la commune doit examiner régulièrement: «Le report des charges de l’Etat, notamment au travers de l’entretien des routes que le canton nous a ‘rendues’, la facture sociale qui augmente de 10 000 francs par an ou encore les infrastructures d’épuration.»

Mais la demande...

À lire aussi...

SpectacleDes petits Bernois font leur cirque aux VerrièresDes petits Bernois font leur cirque aux Verrières

HistoirePrès de 80 personnes pour commémorer la présence des Bourbakis aux VerrièresPrès de 80 personnes pour commémorer la présence des Bourbakis aux Verrières

CommunesLes Verrières comme vous ne l’avez jamais vueLes Verrières comme vous ne l’avez jamais vue

PolitiqueElections communales: les résultats des Verrières, où Jean-Bernard Wieland rate son électionElections communales: les résultats des Verrières, où Jean-Bernard Wieland rate son élection

Top