26.10.2020, 05:30

Bug aux élections communales: un système malade

Premium
chargement
Eric Lecluyse, rédacteur en chef d'ArcInfo

Edito Plombées par une panne informatique, ces élections communales neuchâteloises resteront dans les mémoires. Maintenant, c’est l’heure des explications. L’éditorial d’Eric Lecluyse, rédacteur en chef d’«ArcInfo»

On se souviendra longtemps de ce dimanche d’élections. Ou plutôt de non-élections. Quatre habitants du canton de Neuchâtel sur cinq vont devoir attendre un jour de plus (on espère que ce ne sera pas davantage) pour connaître enfin les noms de leurs élus communaux. Joli score!

Bien sûr, un souci technique, ça peut arriver. Mais de cette ampleur le jour du scrutin, non. Il y a eu une première alerte en début...

À lire aussi...

PolitiqueCommunales neuchâteloises: les résultats de 9 communes devraient tomber lundiCommunales neuchâteloises: les résultats de 9 communes devraient tomber lundi

électionsCommunales neuchâteloises 2020: tous les résultats, en direct, commune par communeCommunales neuchâteloises 2020: tous les résultats, en direct, commune par commune

InformatiqueBug aux élections communales: le Canton s’explique sur le report, jugé «sage»Bug aux élections communales: le Canton s’explique sur le report, jugé «sage»

Elections communalesBug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»Bug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»

PolémiqueBug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»Bug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»

Top