25.10.2020, 20:58

Bug aux élections communales: le Canton s’explique sur le report, jugé «sage»

Premium
chargement
«La solution la plus sage a été choisie pour garantir la justesse du résultat», confie le vice-chancelier du canton, Pascal Fontana (ici à droite).

Informatique Neuf communes neuchâteloises sont privées de résultats électoraux. Une panne informatique en est la cause. Les explications de Pascal Fontana, le vice-chancelier du canton de Neuchâtel.

Une panne informatique a empêché la bonne tenue du dépouillement dans neuf communes neuchâteloises ce dimanche. Les explications de Pascal Fontana, vice-chancelier du canton de Neuchâtel.

Qu’est-ce qui s’est passé?

Pendant la première partie de la matinée, les choses se sont bien déroulées. En fin de matinée, il est apparu que certaines images numérisées ne pouvaient pas être lues. Le système a pu être rétabli dans l’après-midi. Mais il est retombé en panne.

Toutes les...

À lire aussi...

PolitiqueCommunales neuchâteloises: les résultats de 9 communes devraient tomber lundiCommunales neuchâteloises: les résultats de 9 communes devraient tomber lundi

Elections communalesBug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»Bug aux élections communales vu du Locle: «Ce n’est pas très sérieux»

électionsCommunales neuchâteloises 2020: tous les résultats, en direct, commune par communeCommunales neuchâteloises 2020: tous les résultats, en direct, commune par commune

Top