26.10.2020, 18:09
Lecture: 6min

Bug aux élections communales: dépouiller un jour plus tard, c’est légal ?

Premium
chargement
Démocratie oblige, un scrutin demande que l'on se montre très précautionneux.

Politique Un chancelier communal qui transporte des enveloppes contenant des bulletins de vote, c’est légal? C’est une des questions que pose le report du dépouillement dans neuf communes neuchâteloises.

Les élections communales neuchâteloises se sont-elles déroulées conformément aux lois et règlements en vigueur? Après la longue interruption du dépouillement des bulletins de vote dans neuf communes, dimanche, puis son report à ce lundi, beaucoup se posent la question, y compris au sein des partis politiques. Le fait que le chancelier de la Ville de La Chaux-de-Fonds, dimanche soir, sorte de l’Hôtel communal avec des enveloppes de bulletins de...

À lire aussi...

EditoBug aux élections communales: un système maladeBug aux élections communales: un système malade

PolémiqueBug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»Bug aux élections communales vu de La Chaux-de-Fonds: «C’est la gabegie totale…»

InformatiqueBug aux élections communales: le Canton s’explique sur le report, jugé «sage»Bug aux élections communales: le Canton s’explique sur le report, jugé «sage»

PolitiqueElections communales: ce que disent les principaux partis du canton de Neuchâtel des premiers résultats et du bugElections communales: ce que disent les principaux partis du canton de Neuchâtel des premiers résultats et du bug

Top