Quelles professions exercent les parlementaires neuchâtelois?

chargement

Grand Conseil La représentation professionnelle des 100 députés au Grand Conseil neuchâtelois ne correspond pas vraiment à la population cantonale. Ainsi, les métiers de la terre se taillent une place largement supérieure à ce qu’ils occupent dans la société. De même, les enseignants sont plus nombreux que leur part dans la population.

 21.05.2021, 05:30
Premium
Le monde agricole et la fonction publique sont très bien représentés au Grand Conseil neuchâtelois.

Quelle est l’activité professionnelle des 100 députés neuchâtelois de la prochaine législature? Combien y a-t-il de médecins, d’avocats, d’enseignants ou de paysans? Nous avons dressé ce tableau en nous basant sur la nomenclature des activités économiques définie par l’Office fédéral de la statistique. Et nous l’avons comparé avec la proportion de ces activités dans la population active en Suisse.

Nous...

À lire aussi...

Grand ConseilNous avons passé au scanner le profil des 100 députées et députés neuchâteloisNous avons passé au scanner le profil des 100 députées et députés neuchâtelois

Grand ConseilLa progression en dents de scie des femmes au Grand Conseil neuchâteloisLa progression en dents de scie des femmes au Grand Conseil neuchâtelois

Grand ConseilLes députés neuchâtelois ont pris un coup de jeuneLes députés neuchâtelois ont pris un coup de jeune

Grand ConseilGrand Conseil neuchâtelois: qui sont les 21 suppléants prêts à siéger?Grand Conseil neuchâtelois: qui sont les 21 suppléants prêts à siéger?

Top